Les solutions téléphonie IP
Dans cet article, retrouvez tous les conseils de Selfone CMRP pour bien choisir votre solution de téléphonie VoIP. Après avoir lu cet article, vous aurez toutes les informations nécessaire pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.
Comment choisir votre solution de téléphonie ?
Comme nous l’avons évoqué dans un autre article, nous tendons vers la fin du réseau RTC (Réseau téléphonique commuté). Nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus sur les procédures en cours.
Il est donc temps d’anticiper cet arrêt et de basculer vers des solutions IP.
Le but est donc d’avoir sur un même réseau, les services de téléphonie et d’accès internet. Le réseau est simplifié et les entreprises peuvent faire de vraies économies tout en profitant des offres nouvelles génération : Visio Conférence, messagerie instantanée …
Il faut donc comprendre la VoIP et choisir l’offre qui correspond le mieux aux besoins et aux services de votre entreprise.
La VoIP ?
VoIP = Voice over Internet Protocol.
C’est une technologie qui permet d’utiliser internet comme un moyen de télécommunication. Cela signifie qu’il s’agit d’utiliser une connexion Internet haut débit pour appeler.
Cette nouvelle solution offre plus davantages que le réseau RTC :
- La réduction des coûts :
Vous permettez à votre entreprise de faire des économies. Le coût de communication étant moins élevé, le coût des appels sortants est moindre que ceux effectués lorsque vous étiez sur le réseau RTC.
Cette solution permet aussi la gestion multi-sites : Il est possible de faire des appels entre les sites gratuitement et cela ne nécessite qu’un seul abonnement Internet. - Une souplesse augmentée : Avec cette technologie, il est possible d’ajouter des postes ou des utilisateurs sur un réseau facilement et sans dépenser de l’argent. Les évolutions de l’entreprise sont simplifiées et elle gagne en productivité et en efficacité.
- Nouvelles fonctionnalités : Avec la VoIP, nous pouvons aussi bénéficier des fonctionnalités nouvelle génération comme le renvoi d’appels, la mise en place d’une musique d’attente, le fax dématérialisé …
Maintenant que vous avez la liste des avantages liés au passage à la Voix sur IP, il faut faire le point sur les besoins de votre entreprise afin de choisir une offre qui vous correspond.
o Quels sont vos comportements d’appels ?
o Quelles sont vos prestations téléphoniques essentielles ?
o Avez-vous des logiciels qui s’intègrent à votre offre télécoms ?
Les différentes solutions :
Trunk SIP
Ce service permet de passer des appels en simultanés par son réseau internet.Cela s’explique par le fait qu’Il possède de nombreux canaux. Il est possible de faire entre 2 et 60 communications simultanées selon le lien internet que l’entreprise dispose.
Avec cette solution, les entreprises font des économies en ce qui concerne leurs abonnements téléphoniques et peuvent communiquer en illimité vers les fixes et mobiles. Ces dernières peuvent être flexibles et il est possible de rajouter ou supprimer des lignes téléphoniques à n’importe quel moment.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur l’offre concernant le Trunk IP.
Communications Unifiées
Une solution qui permet de faire converger la téléphonie fixe, smartphone et ordinateur afin de les synchroniser entre eux. Les utilisateurs seront de ce fait plus autonomes et mobiles car les outils multimédias seront synchronisés sur tous leurs terminaux. Cela est une solution nouvelle génération qui permet d’avoir les meilleurs outils pour communiquer.
Avec la communication unifiée, il n’y a plus de contraintes liées à la téléphonie classique et il est possible d’emporter la téléphonie d’entreprise partout. Un déplacement ? Un rendez-vous ? Pour faire du home office ? Avec ce principe, les utilisateurs ne ratent aucun appel et peuvent travailler de n’importe où n’importe quand.
La collaboration est au cœur de la stratégie avec un large choix de fonctionnalités mises à disposition.
Pour en savoir plus sur ces fonctionnalités ainsi que les offres, cliquez-ici.