Offre de téléphonie IP SELFONE

Présentation et explications des différentes offres de téléphonie IP et des forfaits illimités fixe et mobile

Comment marche le standard Selfone?

1- Nous connectons ensemble autant de collaborateurs que vous le souhaitez sur tous vos locaux, même à l’étranger.

2- L’ensemble de vos collaborateurs connectés accèdent à votre nouveau standard téléphonique partagé en ligne. Celui-ci intègre toutes les fonctionnalités d’un standard moderne et évolutif (double appel pour chaque poste, transfert d’appel, mise en attente, pré-décroché, messagerie, N° direct, musique d’attente personnalisable, …).
Chacun des collaborateurs bénéficie des services de notre puissant PABX en ligne.

3- Paramétrez simplement votre standard en choisissant les renvois d’appels, les transferts d’appels, les attributions de numéros,… sur chacune de vos lignes.

Forfaits illimités fixes et mobiles

Nos forfaits téléphoniques sont destinés aux PME et TPE française.
Choisissez parmi nos forfaits tout illimités :

– Illimités France : appelez en illimité sur les fixes et mobiles français 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs.

– Illimités Europe/USA/Canada : bénéficiez de l’offre IP illimités à l’international en appelant en illimités les fixes et les mobiles de France, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Pays-bas, Portugal, Roumanie, Suède, USA.

L’installation de votre téléphonie d’entreprise est prise en charge par un professionnel des réseaux informatique.

Quel matériel IP choisir pour ma téléphonie?

Nous préconisons l’installation d’équipements IP professionnels pour garantir un meilleur service et une fiabilité plus accrue.

Les postes IP que nous installons sont :
– Les téléphones IP Cisco SPA 502 G : offrez de nombreuses fonctionnalités polyvalentes pour aider votre PME à réussir.
– Les combinés Siemens C 610 IP : alliez fiabilité et liberté grâce au téléphone sans fil de chez Siemens, mini standard IPBX évolutifs jusqu’à 6 postes.

Le prix des terminaisons reste-t-il fixe?

Le prix des terminaisons évolue de la même manière que n’importe quel matière première.

En effet, chaque matière première est victime de fluctuation (souvent à la baisse).
Toutefois, il arrive cependant que certains prix soit en hausse du par exemple à une modification de la fiscalité de certains pays (exemple la hausse de la TVA).

Puis-je choisir le montant des recharges de crédits?

Nous proposons des prix de terminaisons parmi les plus bas du marché.
Pour garantir ces prix, nous vous laissons la possibilité de recharger vos crédits de communications par pallier : 250€, 500€ et 1000€.

Ces recharges de terminaisons vous offre une remise en fonction du pallier choisi (jusqu’à 8% de crédit offert).

Toutefois, vous pouvez tester nos services et la qualités des routes en ouvrant un compte de test pour un montant total de 10€. Ainsi vous bénéficierez de 10€ de communication pour tester des appels sur l’ensemble des destinations proposées (plus de 50 pays).

Peut-on reporter le crédit après un rechargement?

Oui.
A chaque recharge de crédits de communications, nous créditons votre compte pour une durée indéterminée. En effet, ce crédit sera disponible sur votre compte jusqu’à épuisement ou annulation de votre part.

De plus, le montant de votre recharge de crédit s’ajoutera au crédit actuel de votre compte.

Vous disposez donc de votre crédit de communication à 100% sans limite de temps ni de montant.

Comment configurer un compte SIP

Quand Selfone vous attribue un compte SIP pour téléphoner et répondre à vos appels nous vous envoyons 3 lignes de configuration.
1- IP
2- User
3- Mot de passe

Quels codecs pour le transport de la voix?

Selfone est compatible avec les codecs suivants :

G711ulaw, G711alaw, G729, G723

Je n'ai pas d'internet Selfone, quelle configuration dois-je avoir?

  • Toute connexion internet permet le fonctionnement des services VoIP Selfone, à condition que les équipements de connexion (modem, routeur) autorisent les accès suivant :
    – port 5060 en UDP
    – port 10000 à 20000 en UDP

Fonction standard IP-centrex

Vous pouvez utiliser notre standard virtuel avec des fonctionnalités avancées

Interception d'appel

Tapez * 21 pour intercepter l’appel qui sonne sur un autre poste

Activation du double appel

Tapez * 71 pour activer le double appel (taper * 70 pour le désactiver)

Mode de votre équipement IP

Tapez le * 78 pour activer le mode ne pas déranger
Tapez le * 79 pour le désactiver

Transfert vers un poste

Tapez le *2 + N° de poste pour transférer un appel vers le poste d’un collègue, vous pouvez lui présenter son interlocuteur et lui demander s’il prend l’appel, il vous suffit ensuite de raccrocher pour passer la communication.

Transfert d'appel lorsqu'un poste est occupé

Tapez le * 90 + N° de poste pour activer le transfert d’appel lorsqu’un poste est occupé (désactiver avec * + N° de poste)

Transfert d'appel lorsque le poste ne répond pas

tapez le * 92 + N° de poste pour activer le transfert d’appel lorsque le poste ne répond pas

Ecouter les messages vocaux

Depuis le poste connecté à la messagerie:
Appelez le: *95
Une fois le message lancé, composez: * (étoile), sur votre clavier téléphonique.
Quand le serveur vocal vous le demande: composez votre CODE PIN confidentiel.

Consultez vos messages depuis l’extérieur:
Appelez le numéro sur lequel se trouve la messagerie.
Une fois le message lancé, composez: * (étoile), sur votre clavier téléphonique.
Quand le serveur vocal vous le demande: composez votre CODE PIN confidentiel.

Consultez vos messages depuis un autre poste:
Lancez *95+numéro-du-poste (exemple *95004)

NB: Une fois connecté à votre messagerie, nous vous invitons à prendre connaissance des paramètres avancés proposés.

Activer ou désactiver la messagerie

Tapez * 950 pour activer ou désactiver la messagerie

Accéder au répertoire

Tapez * 22 pour accéder au répertoire partagé de la société

Parquer un appel

Tapez # 2 pour parquer l’appel (on le récupére avec * 221)

Enregistrer une conversation

Tapez * 1 pour enregistrer une conversation (appuyez une nouvelle fois sur * 1 pour arréter l’enregistrement)

Call Conférence

Tapez * 1 pour enregistrer une conversation (appuyez une nouvelle fois sur * 1 pour arréter l’enregistrement)

Activer et désactiver le renvoi d'appel

Tapez #21* suivi du numéro de téléphone sur lequel le renvoi sera fait.

Pour désactiver le renvoi, composez le #21*

Inscription - Livraison

Présentation de la procédure d’inscription sur www.selfone.fr et détails du processus de livraison

Comment m'inscrire sur Selfone?

Vous pouvez effectuer votre inscription sur www.selfone.fr après validation de votre commande en ligne.

Quel sera le délai de livraison de ma commande?

Après validation de votre commande et de votre paiement, votre commande vous sera livrée dans un délais de 24 à 48H.

Comment vais-je être livré de ma commande?

Nous procédons à la livraison de votre commande par Ticket, disponibles depuis votre interface client Selfone.
Pour connaître les détails de fonctionnement des Tickets, rendez-vous sur FAQ Selfone, Mon Espace client

Mon compte - Espace client

Présentation et explications des rubriques de votre espace client Selfone

Comment accéder à votre espace client Selfone

Afin d’accéder à votre espace client Selfone, rendez-vous sur:
Mon compte Selfone
Renseignez votre LOGIN (= votre adresse email) et votre MOT DE PASSE (= mdp renseigné lors de votre enregistrement sur www.selfone.fr)

J'ai perdu mon mot de passe

Mot de passe perdu?
Allez sur : MOT DE PASSE PERDU, renseignez votre adresse email utilisée pour votre compte Selfone puis recopier le code de sécurité.
Votre mot de passe vous sera renvoyé sur votre adresse email.
ATTENTION: n’hésitez pas à surveiller vos courriers indésirables/spams

Comment puis-je modifier mes informations personnelles

  • Une fois connecté sur votre espace client Selfone, rendez-vous sur “Mon Compte”.
    Vous pourrez ainsi modifier certaines de vos informations: Email / Mot de passe / Numéros Téléphone-Fax.
    Pour toute autre demande, n’hésitez pas à effectuer votre demande par email à: admin@selfone.fr

Comment fonctionne la rubrique MES TICKETS

Vous pouvez, depuis votre espace client Selfone, contacter nos services administratifs ET techniques, en déposant un Ticket.
Rendez-vous sur “Mes Tickets” puis “Ouvrir un nouveau ticket”.

Notre service technique prend en charge vos demandes 7jours/7.
Vous serez alerté, sur votre adresse email, dès votre ticket répondu.

AVANT de déposer votre ticket : vous devez vous assurer que le dysfonctionnement ne se situe pas sur vos équipements ou ceux sous la responsabilité de l’utilisateur final.
Si ces vérifications n’ont pas été faites, le ticket ne sera traité qu’après vérification complète.

TOUTE OUVERTURE D’UN TICKET pour un incident qui s’avérera ne pas relever de notre responsabilité et/ou être consécutif à un usage anormal du service entrainera une facturation.

UNE FOIS L’ORIGINE de l’interruption identifiée, nos techniciens s’engagent à mettre en œuvre toutes les actions visant à corriger la dite interruption, pendant les jours et heures ouvrés (sauf souscription à une infogérance avancée, voir dans votre contrat).

DES LORS que nos techniciens ont effectués une demande d’accès sur site pour résolution de l’interruption, ou une demande d’informations complémentaires via le/les ticket(s) déposé(s), le décompte du temps de résolution est gelé jusqu’à ce que nos techniciens obtiennent les accès ou informations demandés.

Assistance à distance TeamViewer

Pour permettre à notre service technique d’intervenir à distance sur vos équipements, il est primordial d’installer le logiciel permettant la communication avec notre équipe technique.

Pour cela, il faut télécharger et installer le logiciel TeamViewer disponible à l’adresse suivante : http://www.teamviewer.com/fr/download/windows.aspx

Une fois installer, lancez le. TeamViewer va automatiquement vous attribuer un ID et un mot de passe de session, et ce sont ces accès qu’il faudra communiquer à notre équipe technique pour rendre possible la prise en main à distance.

NB : lors de la prise en main à distance, il vous sera impossible d’utiliser votre ordinateur, il est donc fortement recommandé de donner l’accès sur un ordinateur n’étant pas indispensable.

Réussites et erreurs SIP

Informations et réponses du protocoles SIP

Détails des codes SIP

INFORMATIONS SIP

100 Trying – connexion en cours
180 Ringing – sonnerie
181 Call Is Being Forwarded – Transfert d’appel
182 Queued – File d’attente
183 Session Progress – Appel en cours

REUSSITES SIP

200 OK
202 accepted: accepté

INFORMATIONS DE REDIRECTION

300 Multiple Choices – Choix multiples
301 Moved Permanently – Déplacé
302 Moved Temporarily – Temporairement déplacé
305 Use Proxy – utilisation d’un proxy
380 Alternative Service – Utilisation d’un service alternatif

REPONSES D’ECHEC

400 Bad Request – Requête erronée
401 Unauthorized – Connexion refusée
402 Payment Required (Reserved for future use) – Payment nécessaire (Réservé pour utilisation ultèrieure)
403 Forbidden – Interdit
404 Not Found – Introuvable : Serveur non trouvé
405 Method Not Allowed – Méthode non autorisée
406 Not Acceptable – Requête non acceptable
407 Proxy Authentication Required – Authentification proxy nécessaire
408 Request Timeout – Délai de demande dépassé
410 Gone – Enregistrement expiré
413 Request Entity Too Large – Requête trop vague
414 Request-URI Too Long – Requête URI trop longue
415 Unsupported Media Type – Type de media non compatible
416 Unsupported URI Scheme – Schéma URI non compatible
420 Bad Extension- Extension erronée
421 Extension Required – Extension nécessaire
423 Interval Too Brief – Intervalle trop court
480 Temporarily Unavailable – Momentanément non disponible
481 Call/Transaction Does Not Exist – Appel/Transaction n’existe pas
482 Loop Detected – Boucle détectée
483 Too Many Hops – Trop de bonds
484 Address Incomplete – Adresse incomplète
485 Ambiguous – Ambigué
486 Busy Here – Occupé
487 Request Terminated – Requête avortée
488 Not Acceptable Here – Non acceptable
491 Request Pending – Requête en attente
493 Undecipherable – Indéchiffrable

REPONSES ERREURS DE SERVEUR

500 Server Internal Error – Erreur interne
501 Not Implemented: La méthode de requête SIP non implémentée
502 Bad Gateway – Mauvaise passerelle
503 Service Unavailable – Service non disponible
504 Server Time-out – Délai d’attente dépassé
505 Version Not Supported: Mauvaise version du protocole SIP
513 Message Too Large – Message trop vague

ECHECS GENERAUX

600 Busy Everywhere – Occupé
603 Decline – Refusé
604 Does Not Exist Anywhere – N’existe pas
606 Not Acceptable – Non acceptable

Portabilité de numéro

Gardez vos numéros

Conservez vos numéros de téléphone.
Cette procédure, appelé portabilité, est offerte pour toute souscription à l’une de nos offres de forfait illimité fixe et mobile.

Numéro géographique étranger

Vos numéros SDA dans plus de 50 pays

Affichez votre présence commerciale à l’étranger, optez pour un numéro géographique étranger.

Ainsi, vous pourrez choisir des numéros de pays étrangers sans même avoir de structure physique dans les pays en question.
Les appels reçus sur ces numéros étrangers arriveront sur votre téléphonie IP Selfone.

Numéro géographique, en savoir +

Numéro surtaxé et numéro spécial

Créez des services à valeur ajoutée

Pour un service à forte valeur ajoutée, préférez un numéro surtaxé aussi appelé numéro spécial.
Ces numéros spéciaux vous permettent de générer un revenu mensuel en fonction du temps passé et du nombre d’appels.

Consultez la liste

Economisez sur votre téléphonie IP

Profitez d’une meilleure qualité téléphonique à moindre coût grâce à la téléphonie IP : Vous économisez en moyenne de 30% à 40% sur votre téléphonie d’entreprise.

Téléphonie d'entreprise

Optez pour un standard IPBX pour votre téléphonie d’entreprise et profitez des fonctionnalités avancées offertes par la téléphonie IP.

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Une assistance toujours disponible

Notre service client basé en France est disponible 24h/24, 7J/7 afin de répondre à toutes vos attentes concernant votre téléphonie IP.

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