Le Cloud Telephony

Le Cloud Telephony

Le cloud vous permet de bénéficier d’une protection pour la téléphonie de votre entreprise. Avec ceci, plus de coupure de service. Nous assurons avec vous la continuité de vos services grâce à nos datacenters. Avec les solutions Selfone CMRP, nous vous assurons un bon accompagnement lors de votre migration vers le Cloud.

Qu’est-ce que le cloud ?

Le cloud qu’on peut aussi qualifier de nuage informatique est un dispositif qui recouvre un ensemble des solutions de stockage. Cela signifie que vos données ne sont plus emmagasinées sur des disques durs ou des mémoires mais sur des serveurs accessibles avec internet.
Il s’agit d’une solution ayant de nombreux avantages et qui dispose de la capacité de répondre aux besoins de votre entreprise.
Afin de vous guider au mieux vers la solution la plus adaptée à vos affaires, nous vous aidons :

  • Dans l’analyse de l’environnement actuel de votre entreprise.
  • Nous vous aidons à déterminer les prestations correspondantes à vos besoins.
  • Nous mettons en place avec vous d’une solution correspondant à vos ressources budgétaires.
  • Nous garantissons la continuité de vos services pendant ce changement.

Les avantages du cloud

  • Sa haute disponibilité et sa protection contre les coupures ou les incendies.
  • Des accès à distance des solutions
  • La qualité de la voix est garantie.
  • Le télétravail est facilité.
  • L’intervention en cas de panne se fait rapidement.
  • Il est très facile d’ajouter des collaborateurs.
  • Pas besoin d’investir dans du matériel.
  • La mise en œuvre des solutions multi-sites se fait rapidement.
  • Un outil sécurisé.
  • Le coût de gestion est réduit.
  • Vos VM peuvent communiquer facilement en toute sécurité car le cloud met en œuvre une plateforme virtuelle.

Avec les solutions cloud, vous bénéficiez de :

Plus de sécurité

Le principal avantage que peut avoir le cloud est de reposer sur la sécurité des communications. Elles sont en effet cryptées par le protocole TLS (Transport Layer Security) pour optimiser la confidentialité des échanges. Ce principe de sécurité passe aussi par la possibilité de stocker les données dans des datas centers (site fortement sécurisé).
De plus, votre opérateur pourra également, si vous êtes hébergé chez lui, mettre à jour facilement et rapidement tous les logiciels sécurisants nécessaires (patchs de sécurité, firmware …)

Plus de flexibilité

Avec ce dispositif, il est possible pour les utilisateurs de bénéficier de multiples solutions et innovations pour assurer les services de leur téléphonie comme par exemple l’activation ou la désactivation des communications unifiées.
Le cloud est aussi accompagné d’une administration centralisée qui est accessible sur internet. Par ce fait, les démarches sont simplifiées.

Un coût réduit

En plus, de favoriser un service de qualité, le cloud peut aussi vous apporter un intérêt financier. Avec ce procédé faites une économie de plus d’une centaine d’euros par mois. Les solutions vous proposent également des consommations illimitées (en France ou à l’international) ce qui permet de limiter les surcoûts.

About the Author