Pourquoi devenir apporteur d'affaires Selfone ?

L’apporteur d’affaires met en relation deux parties afin que celles-ci établissent entre elles des relations commerciales. Il est chargé par une entreprise bénéficiaire de lui trouver d’éventuels clients. Dans le cas où la mise en relation aboutit de manière positive, l’apporteur d’affaires touche une commission. Dans le cas contraire, il ne peut pas être tenu pour responsable de l’échec et ne touchera simplement pas la commission. L’apporteur d’affaires peut exercer dans de nombreux domaines, aussi bien en tant que micro-entrepreneur qu’en tant que société. Il lui est conseillé d’établir avec l’entreprise bénéficiaire un contrat d’apport d’affaires.

L’apport d’affaires, qu’est-ce que c’est ?

L’activité d’apporteur d’affaires consiste à mettre en relation des personnes qui veulent réaliser entre elles des opérations de nature commerciale. Une entreprise confie à l’apporteur d’affaires le soin de lui trouver des clients potentiels. L’apporteur d’affaires est une sorte d’entremetteur. Voici quelques informations d’ordre général sur le statut d’Apporteur d’affaires.

Quel cadre juridique ?

L’apport d’affaires ne fait l’objet d’aucune réglementation spécifique. Par conséquent, l’existence d’un contrat n’est pas une obligation. La rédaction d’un contrat écrit est fortement conseillée afin d’avoir une certaine sécurité juridique. En cas de litige ultérieur, seul ce contrat écrit servira de preuve. Il faut veiller à le rédiger de la manière la plus précise possible. C’est pourquoi, il est conseillé d’inclure dans le contrat divers éléments, tels que :

  • L’identité de chacune des parties

  • L’objet du contrat

  • La durée du contrat

  • Le montant et le moment du paiement de la commission

  • Les conditions de travail de l’apporteur d’affaires

  • Les conditions de rupture du contrat

  • La clause d’exclusivité le cas échéant

Ce sont les éléments principaux qu’il est conseillé d’intégrer dans le contrat d’apport d’affaires afin d’éviter tout risque en cas de litige entre les parties. Il est possible d’inclure dans le contrat d’autres éléments, cette liste n’étant pas exhaustive mais seulement indicative.

Quelles sont les obligations de l’apporteur d’affaires ?

L’apporteur d’affaires doit tout faire pour que :

  • la mise en relation aboutisse

  • la relation commerciale entre les deux parties qu’il a mises en relation se mette en œuvre.

Il est important de préciser que c’est une obligation de moyens et en aucun cas une obligation de résultat. Dans le cas où la mise en relation n’aboutirait pas, l’apporteur d’affaires ne pourrait pas être tenu pour responsable de cet échec dès lors qu’il a tout mis en œuvre pour que cela aboutisse.

Quelles sont les particularités de l’activité d’apporteur d’affaires ?

L’apporteur d’affaires n’est soumis à aucun lien de subordination. Il n’a pas non plus à obéir à des horaires de travail définis, il les fixe comme il le souhaite, au gré de ses rendez-vous avec les prospects et les entreprises bénéficiaires. L’apporteur d’affaires n’est pas salarié des entreprises bénéficiaires, il leur propose simplement ses services.

L’avantage principal de l’activité d’apporteur d’affaires consiste dans l’absence de nécessité d’avoir des locaux : l’activité peut se faire depuis chez soi.

Apporteur d’Affaires SELFONE CMRP

Il existe de nombreuses possibilités pour revendre nos produits. Le statut d’apporteur d’affaires Selfone CMRP vous permet de recevoir des commissions sur les contrats vendus. Retrouvez les avantages à rejoindre notre réseau. Collaborons pour développer notre communauté de revendeurs !

Grâce à notre partenariat, Vos clients bénéficient de l’assistance et du support technique Selfone : Par téléphone (durant les heures ouvrables de bureau) ou Par ticket 7j/7.

Nous nous chargeons également de fournir des équipements IP de qualité et livrés pré-configurés.